Skip to main content
It looks like you're using Internet Explorer 11 or older. This website works best with modern browsers such as the latest versions of Chrome, Firefox, Safari, and Edge. If you continue with this browser, you may see unexpected results.

Actualités: Réouverture des bibliothèques

-

Lecteurs extérieurs

Pour l'heure, les bibliothèques ne procéderont pas à de nouvelles inscriptions ou de prolongations d'inscription de lecteurs extérieurs à la communauté Université de Paris. Cette mesure ne s'applique pas à la BIU Santé Médecine.

Mesures sanitaires

Les conditions sanitaires impactent le fonctionnement des bibliothèques d'Université de Paris.

Nous vous invitons à consulter les mesures sanitaires d'Université de Paris pour une rentrée en toute sécurité. Des mesures spécifiques s'appliquent dans les bibliothèques. Nous attirons votre attention sur plusieurs mesures :
 

  • Port du masque obligatoire comme dans tous les locaux d'Université de Paris (dans tous les espaces et à tout moment, y compris à votre table et dans les salles de travail individuel).
  • Distanciation physique à respecter : un mètre minimum et un siège d'écart.
    Le nombre de places en bibliothèque est limité. L'accès aux salles de travail en groupe est suspendu dans certaines bibliothèques. Ne pas déplacer les chaises. Respecter la capacité maximum des salles.
    Dans certaines bibliothèques, le temps de pause est limité : vos affaires pourront être mises de côté en cas de non respect des consignes.
  • Lavage des mains obligatoire en entrant à la bibliothèque et avant de toucher aux documents, aux ordinateurs, aux imprimantes, aux automates.  Du gel hydroalcoolique est à disposition.
  • Si vous souhaitez nettoyer votre table ou les claviers et souris d'ordinateur de la BU, du virucide est à disposition auprès des personnels.

Mesures sanitaires - Université de Paris

Monogramme Université de Paris Logo Investissements d\'avenir