Skip to main content

Psychologie: Fonds patrimoniaux

Vos ressources essentielles en psychologie

Présentation

Le fonds Henri Piéron de la bibliothèque Piéron de Paris Descartes constitue un ensemble précieux pour les historiens qui comprend :

  • Une partie de la correspondance d’Henri Piéron : outre le fonds conservé aux Archives nationales parmi les archives privées de scientifiques, il est possible de consulter l’autre partie à la bibliothèque Piéron. N’hésitez pas à consulter ci-dessous le guide du fonds à la bibliothèque et ses conditions de consultation, ainsi que l’inventaire et l’index des correspondants d'Henri Piéron.
  • Les tirés à part réunis en recueils par Henri Piéron lui-même : pour connaître la liste de ces recueils consulter le catalogue des BU Paris Descartes à la rubrique "Collections spécialisées" (en haut à droite) puis "Recueils de tirés à part Piéron" puis "Tous les recueils". On obtient ainsi une liste alphabétique des recueils. Pour connnaître le contenu des recueils, il faut cliquer sur le titre du recueil puis sur "Voir les notices liées".
     

Fonds Piéron aux Archives nationales

Présentation du fonds Piéron des Archives nationales

  Inventaire du fonds Piéron des Archives nationales

NB : le lien vers l'inventaire ci-dessus donne accès à un document qui est interrogeable en texte intégral (technologie de reconnaissance optique de caractères).