Skip to main content

Contact: Accueil

Guides thématiques

Contact

 

Merci ! Votre email a été envoyé. Nous vous répondrons dès que possible



Comment accéder à distance aux Ressources électroniques  lorsqu’on est membre de l’Université ?

Pour accéder de l'extérieur de l'université aux ressources électroniques, il faut être membre de Paris Descartes et avoir des codes intranet.

Si vous êtes étudiant, votre login vous a été délivré au moment de votre inscription à l'université. Pour l'activer et vous créer un mot de passe,allez sur le formulaire en ligne. Si vous avez égaré votre login, contactez votre scolarité.

Si vous êtes personnel enseignant, chercheur ou biatos, vos login et mot de passe sont ceux de votre messagerie.

Certaines revues requièrent un code d'accès en plus. Pour l’obtenir, cliquer sur le lien suivant et entrer vos logins et mots de passe ENT. Lorsque vous cherchez une revue en ligne, le lien vers les codes d'accès vous est proposé sur la liste de résultats le cas échéant.

Comment activer sa messagerie Paris Descartes ?

Les informations et le formulaire d'activation sont disponibles en ligne 

Comment accéder aux ressources électroniques à distance de Paris Descartes lorsqu’on est inscrit dans une autre université ?

Il nous est impossible de délivrer des codes d'accès distant aux ressources électroniques aux personnes extérieures à l'université Paris Descartes. En effet, le contrat qui nous lie aux éditeurs des ressources ne permet aucune dérogation. 

Rendre des documents en retard

Tout retard entraîne une suspension de prêt égale au nombre de jours de retard. N'oubliez pas de consulter votre compte lecteur. Par ailleurs, un message de rappel vous est envoyé deux jours avant la date limite de rendu.

Perdre des documents

Vous devez les remplacer à l’identique (même édition) et s’ils sont épuisés : par des documents de valeur équivalente. N’hésitez pas à demander conseil aux bibliothécaires avant de racheter un ouvrage. Une fois la bibliothèque dédommagée, vous pourrez de nouveau emprunter.

Où rendre les documents empruntés ?

Les documents doivent être rendus à l’accueil de la bibliothèque dans laquelle ils ont empruntés. Ils peuvent également  être envoyés  par courrier à l'adresse suivante : ESTAC,  Bibliothèque des Cordeliers, 15, rue de l'Ecole de Médecine 75270 Paris Cedex 06